David Amill Photographe Formateur Promoteur NTIC Montpellier

En résumé :

Réalisateur Audio-Visuel confirmé et passionné, je suis aussi sensibilisé par les domaines de l’astronomie, l’aéronautique, l’ornithologie, la météorologie, l’imagerie, la radio-émission et l’acoustique. Bref, les sciences en général. Professionnellement, j’ai été au fil du temps salarié, fonctionnaire, chef d’entreprise, mais aussi bénévole en association. Enfin, pour le plaisir, je pratique la course à pied, la guitare et le chant…

Comment tout a commencé :

Jeune adolescent, j’étais passionné par le domaine aéronautique et la radio-émission. J’ai passé énormément de temps sur cette seconde activité, avec notamment la fabrication d’antenne, l’étude des ondes, et surtout, des centaines d’heures a établir des contacts radio avec les différents pays du globe.

Emporté par le flot des sciences, j’ai poursuivi mes études dans ce sens et obtenu mes diplômes universitaires par une formation scientifique et technologique. J’ai alors travaillé, et exercé plus de dix ans dans l’informatique et l’administration réseau. Ne pouvant me satisfaire de ma seule activité professionnelle, je me suis intéressé à l’astronomie, via l’animation et la présidence d’une association, ainsi que l’écologie nocturne, en tant qu’intervenant auprès du public et des politiques dans le domaine de l’éclairage public.

outil_profil_01

Les dernières années où j’ai remplis mes fonctions informatiques, c’était en tant que fonctionnaire titulaire, mais n’ayant pas trouvé satisfaction dans cette position pour développer toutes les initiatives et solutions créatives que j’envisageais, j’ai décidé, en 2012, de mettre à profit toutes mes acquis techniques et relationnels pour quitter ce statut et entreprendre par moi-même, à plein temps, dans le monde de la photographique artisanale.

Ce fut le début d’une aventure incroyable où j’ai pu enfin apporter plus concrètement plaisir, qualité, et services pour mon prochain. Évoluant rapidement, en passant tout d’abord par la gestion et l’exploitation de mon studio photo, j’ai finalement abouti à la photographie de style documentaire et personnel, que l’on nomme LifeStyle. Progressivement, et au fil de la demande, j’ai commencé à introduire ce style dans des réalisations de court-métrages pour les professionnels.

Et aujourd’hui :

Ce parcours un brin atypique, mélangeant créativité et intérêt pour la technologie, m’a ouvert une nouvelle voie dans le conseil, le commerce et la formation, que j’ai pu exercer en parallèle, et principalement en tant que Chef de secteur photospécialiste, pour la moitié sud de la France. Mon tempérament créatif, ma passion communicative pour les technologies de l’image, complétés par des aptitudes pédagogiques m’ont conduit aujourd’hui à fournir des prestations de qualité en tant que réalisateur Audio-Visuel et photographe, mais aussi dans l’expertise et la formation sur le secteur des nouvelles technologies.

 

David Amill Photographe Formateur Montpellier
outils_logo_linkedin_mini